Rénovation du Quartier de Griffeuille

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

La Gauche a une nouvelle rengaine : l’ANRU.
David GRZYB n’en peut plus d’accabler l’État.
Il est la cause selon lui de tous les marasmes de la Ville d’Arles et pire encore le grand architecte de la non rénovation du quartier de Griffeuille.
Pour une fois, celui que l’on n’entend jamais s’en mêle, Claude VULPIAN, Maire de Saint Martin de Crau, Député Suppléant et Président de la Communauté d’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette.
Son intervention n’est pas anodine, si les dossiers ANRU n’avancent pas, il le sait, c’est de la faute d’Hervé SCHIAVETTI, de David GRZYB et de Michel VAUZELLE. Mais ce qu’il sait encore mieux c’est qu’en sa qualité de Président d’ACCM, maître d’ouvrage des projets, il sera en première ligne si le dossier capote.
Et ça, à l’approche des élections municipales et cantonales cela ferait tâche d’huile dans sa campagne.
Alors, plutôt que de reconnaître l’incompétence de ses amis et collègues, il s’adonne au sport le plus populaire à Gauche, tirer à vue et sans raison sur l’État.
Depuis presque 13 ans que la gauche est dans l’opposition, ils savent faire.
Ce dossier de l’ANRU, je le connais particulièrement bien pour y avoir contribué avec Jean Louis BORLOO, alors Ministre du Logement. Alors, quand l’incapacité à faire progresser les dossiers se traduit par un dénigrement systématique de l’État et du Gouvernement, je me dois de réagir.
Je l’ai dit et le répète, cela a été écrit par le Directeur de l’ANRU, le financement de la part de l’État est acté.
Seuls les crédits des Collectivités territoriales sont manquants.
C’est systématique à l’approche des élections municipales et cantonales, Hervé SCHIAVETTI et David GRYZB justifient leurs incompétences en repoussant la faute sur l’État.
Pourtant lorsque Michel VAUZELLE a incriminé l’État lors de l’inauguration de la Maison de la Justice et du Droit, le Sous-Préfet d’Arles lui a répondu vertement.
Des propos du représentant de l’État, aucune trace dans le Journal La Provence, faut il y voir une lacune journalistique ou un éventuel parti pris.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog