Réponse à la tribune dArles Info +
-
Une nouvelle fois je dois répondre aux attaques aussi infondées qu’inutiles de David Grzyb.
A chaque parution d’Arles Info +, D. Grzyb utilise sa tribune pour répandre son fiel sur ma personne et sur notre mouvement.
Je souhaitais répondre dans cette même revue municipale, mais comme à chaque fois, Hervé Schiavetti a refusé. Les limites de la démocratie sont vite atteintes avec lui.
La liberté d’expression est un concept qu’Hervé Schiavetti n’apprécie guère.
Je suis donc amené une nouvelle fois à répondre à D. Grzyb sur mon blog.
Il s’attaque dans un premier temps aux réformes menées par le Gouvernement.
Voilà quelque chose de bien normal venant de la part de quelqu’un dont le parti n’a jamais osé mener les réformes nécessaires pour notre pays par peur de perdre des voix.
Les Socialistes qui ont reconnu ouvertement que les réformes menées par le Gouvernement étaient nécessaires ont d’ailleurs été exclus du PS, tels Jack Lang, Éric Besson, Bernard Kouchner etc.
Ensuite, D. Grzyb accuse une nouvelle fois le Gouvernement d’avoir « supprimé » les tribunaux d’Instance et de Commerce d’Arles.
Le Tribunal d’Instance n’a pas été supprimé mais déplacé au sein de la Cité Judiciaire de Tarascon.
Il est étonnant que Charles Fabre et moi-même soyons en mesure de produire les preuves de nos actions pour empêcher la suppression du TGI et du TI alors que Michel Vauzelle et son acolyte D. Grzyb à part brasser de l’air sont bien en peine pour apporter une quelconque preuve de leurs prétendues interventions.
Pour s’opposer à la création de la Commune de Salin de Giraud, David Grzyb révèle ses fantasmes politiques particulièrement incongrus.
Monsieur Grzyb allègue ainsi d’un futur redécoupage du canton des Saintes Maries de la Mer. Voilà une nouvelle fiction de la gauche arlésienne. Soyons sérieux, ça n’a jamais été à l’ordre du jour et quel en serait d’ailleurs l’intérêt ?
Je souhaite reprendre les termes David Grzyb, tant ils sont révélateurs des opinions de cet homme. Il me reproche, je cite « il ne semble pas avoir le bras assez long, ne serait ce que pour imposer ses candidats à l’investiture ».
D. Grzyb a une drôle de conception de la démocratie.
En tout cas ce n’est pas la mienne. Pour les villes de plus de 30.000 habitants, les investitures des candidats UMP sont données par la Commission Nationale des Investitures. Il n’est pas dans mes habitudes de recourir à des procédés dictatoriaux pour imposer qui que se soit.
Le centralisme démocratique exacerbé d’Hervé Schiavetti a déteint sur D. Grzyb.
Après le pseudo redécoupage cantonal, D. Grzyb évoque le bétonnage de notre Camargue. C’est un procès d’intention particulièrement odieux.
Selon lui les Saliniers sont les fossoyeurs de la Camargue incapables de gérer intelligemment leur territoire. Les Saliniers l’ont dit et répété, ils ne veulent pas d’une Grande Motte bis.
Faut-il rappeler à D. Grzyb que la municipalité à laquelle il appartient a été incapable de gérer Piémanson et Beauduc ?
Faut il lui rappeler que c’est la municipalité à laquelle il appartient qui a délivré le permis de construire d’un projet de 106 villas à Salin de Giraud. Dans ce projet c’est D. Grzyb qui tient la truelle pleine de béton, pas les Saliniers. N’est ce pas lui qui urbanise notre Camargue ?
David Grzyb cumule un nombre d’emplois qui ferait pâlir n’importe quel chômeur. Il est ainsi, Adjoint au Maire d’Arles, Président de la Sempa, Vice Président du Parc Naturel Régional de Camargue, Attaché Parlementaire de Michel Vauzelle, ingénieur territorial et il y a peu chargé de mission à la région Provence Alpes Côte d'Azur.
Je suis étonné qu’avec toutes ces fonctions il ne sache pas encore que toutes les réglementations protectrices de l’environnement s’appliquent et s’appliqueront à Salin de Giraud. Il en est ainsi pour la loi littoral, la loi sur l’eau et toutes les mesures de protection liées au Parc Naturel Régional de Camargue.
Au lieu d’agiter les bras et dire des inepties, David Grzyb ferait un peu mieux de lire et de se renseigner sur l’état du droit.
Enfin, David Grzyb critique le grand capital incarné par « l’appétit financier d’une multinationale ».
Dans quel monde vit D. Grzyb ? En tout cas pas le même que le notre.
C’est parce que D. Grzyb pense ainsi qu’aucune richesse n’est créée à Arles.
Quel peut être le rêve de David Grzyb, un kolkhoz en Camargue ? Redistribuer des richesses avant de les créer ?
Tous ces bons penseurs n’ont jamais rien fait pour Arles et encore moins pour Salin.
Ils n’ont créé aucune richesse ni aucun emploi. Si leurs hypothétiques actions avaient eu ne serait ce qu’une once d’efficacité, la population de Salin de Giraud souhaiterait elle à 92 % quitter Arles ?
Pourquoi David Grzyb qui trouve que Salin est si merveilleux a-t-il choisi de ne plus vivre dans ce Hameau ?
Dans cette même tribune d’Arles Info +, le Conseiller Spécial pour Salin de Giraud, Philippe Martinez nous fait part également de ses états d’âme.
Quelle ironie lui que personne ne voit jamais à Salin s’émeut soudainement pour ce Hameau.
Pire encore, en parlant d’Hervé Schiavetti, il évoque « un maire très aimé, très populaire ».
Nul doute que Philippe Martinez fréquente plus souvent le village dans les nuages que Salin de Giraud.
D’ailleurs pour évoquer le magnifique bilan de son maire, il met à profit des réalisations arlésiennes mais rien pour Salin de Giraud.
Le constat est amer mais sincère, la gauche de David Grzyb, d’Hervé Schiavetti, de Philippe Martinez, n’a jamais rien fait pour dynamiser Salin de Giraud.
Rien et jamais… Si la gauche l’avait fait les Saliniers souhaiteraient-ils leur autonomie ?
Alors cessez une bonne fois pour toute de faire de la politique politicienne sur des sujets aussi importants.
Les Saliniers abandonnés depuis plus de 100 ans ont le droit de s’administrer enfin eux-mêmes.
Si Salin de Giraud ne devait pas accéder à son autonomie du fait de David Grzyb et des amis politiques, je serai tout de même de ces élus qui ont œuvré pour que l’expression démocratique soit consacrée.
Enfin, je voudrais dire à David Grzyb que lorsque l’on veut faire la morale aux autres et se poser en exemple de vertus, on balaye d’abord devant sa porte.
Faut-il lui rappeler le rapport de la Chambre Régionale Provence Alpes Côte d'Azur qui précise « que M. Grzyb a été payé sans discontinuité sans réellement effectuer de service, de septembre 2002 à mars 2003 » au Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur.
(Consultez le rapport de la Chambre Régionale des Comptes, http://www.ccomptes.fr/CRC22/documents/ROD/PAR200509.pdf).