L’Hôpital Vulpian se moque de la Charité

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

La nature humaine est souvent complexe, qui plus est quand cette nature humaine fait de la politique.
J’ai souvenir durant les dernières élections législatives d’affichages sauvages indiquant « Chassain = incinérateur », savamment disposés par mes opposants politiques.
Or, depuis le début du projet de méga incinérateur à Fos-sur-Mer, j’ai publiquement dit mon opposition sincère à celui-ci.
Je me suis d’ailleurs attiré les foudres de certains de mes amis politiques.
Les premiers à s’opposer à cet incinérateur étaient Michel VAUZELLE et son suppléant Claude VULPIAN, qui tous deux naturellement se posaient en modèles de vertu.
Claude VULPIAN, Maire de Saint Martin de Crau, Conseiller Général, Député suppléant, Président de la Communauté d’Agglomération Arles, Crau, Camargue, Montagnette, a vertement critiqué et ironisé sur le méga incinérateur.
Il en est parait-il un opposant farouche se voulant un défenseur intransigeant de la santé publique et de l’environnement.
Je suis donc particulièrement surpris de voir que la Commune de Saint Martin de Crau, malgré une taxe importante sur l’enlèvement des ordures ménagères, déverse ses déchets à la décharge d’Entressen.
Qui plus est Saint Martin de Crau bénéficie d’un régime très privilégié car la Commune déverse gratuitement ses déchets.
Cette fameuse décharge à ciel ouvert, créé par les amis PS de Claude Vulpian, est une véritable honte qui pollue toute notre région.
A l’heure du Grenelle de l’Environnement, des pastilles vertes, des éco taxes, des amendes records contre les pollueurs, c’est une situation assez ubuesque !
La gratuité offerte à Saint Martin de Crau sera-t-elle compensée par un financement de la ville pour la réhabilitation du site d’Entressen ?
La lutte contre la pollution par les déchets et la préservation de la santé de nos concitoyens constituent une telle priorité pour le vice Président du conseiller général Vulpian qu’il n’a toujours pas pris le soin de mettre en œuvre un Plan Départemental de Gestion des Déchets au Conseil Général.
L’Hôpital Vulpian se moquerait il de la charité ?

mistraou13 20/02/2008 14:18

monsieur vulpian a bien travaille .ce dernier mandat a ete celui de trop

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog