Affaire Guérini : perquisitions en cours au Conseil général des Bouches-du-Rhône

  • Roland CHASSAIN

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/01/24/1eee42f8-46c0-11e1-8b17-667cccacb115.jpg

 

 

Les enquêteurs recherchent les preuves d'un bakchich versé en vue de l'obtention d'un agrément pour une maison de retraite proche d'Aix-en-Provence.


Nouvel épisode dans l'affaire Guérini. Les gendarmes ont perquisitionné mardi les bureaux du «bateau bleu», surnom du siège du conseil général des Bouches-du-Rhône dont le président, Jean-Noël Guérini, a été mis en examen notamment pour association de malfaiteurs avec son frère, Alexandre, chef d'entreprise spécialisé dans les déchets.

Les enquêteurs de la section de recherche de Marseille ont agi sur commission rogatoire du juge Charles Duchaine. Ils s'intéressent actuellement au volet maisons de retraite de cette vaste affaire. Cette dernière a débuté par l'envoi au procureur Jacques Dallest d'une lettre anonyme très circonstanciée accusant les frères Guérini. Ce courrier, daté du 2 février 2009, affirmait notamment que «toute ouverture de maison de retraite et création de lit se négocient par le versement de 50.000 euros en espèces que récupère soit Alexandre Guérini soit Philippe Rapezzi», son homme de confiance.

 

Un service à 400.000 euros

La perquisition de mardi..... lire la suite sur le Figaro en cliquant ici) 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog