Affaires GUERINI: consultez les rapports du Conseil Général dont tout le monde parle
-
Samedi dernier, la Provence se faisait l'écho de la perquisition de la Gendarmerie au "Conseil Général des Bouches du Rhône concernant des délibérations de la Commission permanente du 22 novembre 2004, montrant que le Département a attribué une subvention de 2,48 millions d’euros à l’Agglo d’Aubagne, afin de réhabiliter et d’étendre la décharge du Mentaure à La Ciotat".
"Or, cette somme a bénéficié au final à la SMAE, la société qui avait remporté quatre mois plus tôt le marché du Mentaure. Laquelle société appartient à Alexandre Guérini, le frère du président du CG Jean-Noël Guérini, ce qui renforce les soupçons de conflit d’intérêts. Qui plus est, cette délibération favorable à l’extension de la décharge a été prise quelques minutes après une autre qui, elle, semblait opposée à cette extension : il s’agissait de préempter le terrain pour des motifs environnementaux".
rapport rapport
sur la préemption des terrains sur les aides versées à l'Agglo d'Aubagne
Depuis 1994, Roland CHASSAIN et de nombreux conseillers généraux se plaignent, tant auprès de Lucien WEYGAND que Jean Noël GUERINI, que lors des réunions des diverses commissions, comme la Commission permanente, les dossiers présentés ne soient pas en totalité disponibles le jour des votes.