Européennes: un séisme sur la 16ème circonscription des Bouches du Rhône
-
Arles, Tarascon, Saint Martin de Crau, Miramas, Saintes Maries de la Mer, Boulbon, Saint Etienne du Grès, Mas Blanc des Alpilles, Saint Pierre de Mézoargues, Fontvielle.
"Je tiens à remercier l'ensemble des électeurs et des électrices de la circonscription qui ont apporté, ce dimanche, leurs suffrages à la liste UMP menée par Renaud MUSELIER.
Je tiens également à remercier toutes celles et ceux de l'UMP, responsables locaux, adhérents ou militants, qui ont tenu les bureaux de vote pour ce scrutin.
Ils ont tous participé, ici en France et en Europe, à ce que le Parti Populaire demeure le 1er parti du Parlement Européen.
Sur la 16ème circonscription, face à cette déferlente nationale et contestataire, l'UMP a mieux résisté que les autres partis de gauche ou du centre et obtient son meilleur score aux Saintes Maries de la Mer avec près de 35% des suffrages exprimés.
Le Modem/UDI obtient un score faible sur l'ensemble des Villes de la circonscription, notamment aux Saintes Maries de la Mer (4,74%).
Sur la circonscription et Arles particulièrement, bastion de Michel VAUZELLE, Député et Président de Région, le PS réalise le pire résultat de son histoire -un peu plus de 13%-.
Ces résultats sont une véritable mise en garde adressée à l'ensemble de la classe politique, particulièrement à la gauche arlésienne, pour les prochaines échéances électorales, mais également à la droite arlésienne, en déroute depuis les élections municipales (16% au scrutin de dimanche).
Il faut tourner la page et que l'UMP arlésienne se renouvelle enfin, qu'elle remobilise ses militants.
Il est venu le temps de mettre en place sur Arles une équipe sérieuse et qui sache enfin rassembler les électeurs de toute la droite arlésienne."
Roland CHASSAIN
/span/p
p style=span style=