La campagne officielle s'achève, je vous remercie de votre soutien et vous donne rendez-vous pour le second tour
-
La campagne officielle s'achève ce soir à minuit.
Comme l'impose la règlementation électorale, le blog et le site ne seront plus actifs jusqu'à lundi prochain zéro heure.
Mais je compte sur vous pour relayer le message dans les prochaines heures: celui de l'aternance à Michel VAUZELLE, celui du changement.
Dimanche, mobilisons-nous pour lui faire barrage.
Pour le second tour des élections présidentielles, un Président de gauche a été élu par une minorité des votants.
Aux dernières élections régionales, Michel VAUZELLE a été élu président de Provence-Alpes-Côte d'Azur avec 44% des suffrages exprimés.
Je comprends le désarroi des électeurs de droite gouvernés par des élus qui représentent une minorité de gauche.
Vous connaissez mes convictions, mes engagements.
Je me suis toujours battu pour l'honnêté.
En 1994, aux Saintes Maries de la Mer, je me suis battu pour être élu Maire et Conseiller Général face à l'un des derniers représentants du système Deferre.
Depuis, je me bats au Conseil général et face aux élus socialistes contre des pratiques scandaleuses -détournement de fonds publics, opacité des versements des subventions aux associations, menaces, intimidations....
Je me suis toujours battu pour l'efficacité.
Pour moi, l'argent public n'est pas à jeter par les fenêtres. Depuis 1995 que je suis Maire, la part communale des impots locaux n'a pas augmentée. La dette communale a été réduite de 82%.
Aujourd'hui, les dépenses d'investissement par habitant sont parmi les plus élevées des Bouches du Rhône. Bien gérer l'argent public c'est possible!
Député de 2002 à 2007 je me suis battu pour protéger les habitants des inondations.
Je me suis battu pour l'emploi. Pour la fermeture de l'usine Lustucru à Arles en 2003, j'avais obtenu la création de 546 emplois grâce aux fonds Vivendi-Sofirem. Qu'a obtenu Michel VAUZELLE? RIEN.
Michel VAUZELLE est un député fantôme, plus souvent à l'étranger ou à Marseille que dans nos villes et villages.
Au motif qu'il fut, quelques mois sous Mitterand, Ministre de la Justice, il serait impossible de parler de sa gestion calamiteuse, des emplois fictifs ou de ses condamnations en justice...ce serait "l'omerta".
Je m'y refuse car les citoyens méritent de connaitre la vérité.
Pour le second tour, je me suis déjà prononcé sur les différents scénarios possibles. A mon étonnement, ce que pense une grande majorité des français à fait un buzz dans les médias.
Je remercie toutes les personnes de la France entière qui m'ont apporté leur soutien.
Dimanche, face à Michel VAUZELLE, j'ai besoin de vous, du soutien de la majorité des habitants de notre circonscription, de TOUS les électeurs de droite.
Grâce à votre soutien, à votre mobilisation dimanche, je vous donne rendez-vous dès lundi, pour défendre le courage, la vérité, l'honnêteté et l'efficacité.
Roland CHASSAIN