La "villa Vauzella"... mais ca sert à quoi?

Le 14 décembre dernier, après le rapport de la Cour des Comptes sur le gaspillage de l'argent public, Le Figaro se posait cette question sur ce grand projet de Michel VAUZELLE, et dont l'article suit:


 

Michel Vauzelle, président socialiste de la Région Paca. Michel Vauzelle, président socialiste de la Région Paca. Crédits photo : SANDRINE ROUDEIX/Le
Source: FigaroMagazine


«Villa Vauzella», c'est le surnom donné par les mauvaises langues à la Villa Méditerranée dont la construction s'achève à l'entrée du port de Marseille!

 

Michel Vauzelle, le président socialiste de la Région Paca, a voulu à tout prix ce temple dédié à Mare Nostrum et à sa gloire, allant jusqu'à refuser de contribuer au budget d'Euroméditerranée, l'opération de requalification des quartiers de l'arrière-port de commerce, si un espace près du futur musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCem) ne lui était pas rétrocédé pour l'y édifier.

 

Il a obtenu gain de cause... Le bâtiment signé d'une star de l'architecture, l'Italien Stefano Boeri, est exceptionnel par son audace architecturale mais on ne sait pas très bien à quoi il va servir.

 

Il doublonne en effet avec le MuCem tout proche...

 

«La Villa Méditerranée est le signal de notre volonté de construire un espace de paix et de solidarité. Nous y réfléchirons à notre communauté de destins (...) Cette maison, qui est la nôtre, représente l'idée futuriste et optimiste de l'avenir des peuples de la Méditerranée», commente Vauzelle dans son dossier de présentation, mais est-ce le rôle d'un conseil régional d'investir 70 millions d'euros dans un tel projet, et a fortiori s'il doublonne avec un autre?


 

A defaut de comprendre à quoi sert la Villa Méditerranée, voici un indice qui vous est donné sur le site de ce musée sans véritable collection:

 

 

 

Agir aujourd'hui en Méditerranée

Forum Libération

Libération, prend ses quartiers à Marseille. Le temps d'un week-end, les 19 et 20 avril, le journal embarque le public de Tunis à Madrid, en passant par Athènes, Damas ou encore Jérusalem...

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog