Les PME du Pays d’Arles, indispensables à la création d’emplois, malmenées par le Gouvernement

maison-emploi.jpg

 

 

"Je reçois de nombreux courriers de PME du Pays d’Arles, inquiètes pour leur avenir et déçues par les promesses de leur député, Michel VAUZELLE, qui avait tant promis mais qui ne fait rien (classé pour l’assiduité à l’Assemblée Nationale 515ème sur 577 députés voir le lien ici).

 

Pourtant, vu le contexte actuel, il est impossible pour les élus de ne pas entendre et comprendre ces inquiétudes.

 

On nous reproche trop souvent, à nous, hommes politiques, d’être éloignés de l’entreprise et de son fonctionnement. Il faut le reconnaitre et répondre à leurs inquiétudes au plus vite pour débloquer la situation d’un marché de l’emploi catastrophique.

 

Il y a aujourd’hui 2 5550 000 PME en France, ce qui représente 97,4% des entreprises. Ces PME emploient plus de 55% des salariés de notre pays.

 

Les favoriser, les inciter, c’est forcément agir contre le chômage.

 

Ce soutien, c’était l’un des 60 engagements de campagne de François HOLLANDE.

 

Notre pays avait de nombreux atouts. Mais depuis, le vent s’est levé et la situation économique s’est aggravée.

 

Le Gouvernement marche sur un fil et sa politique économique nous entrainera forcément d’un coté ou de l’autre de ce fil : soit le côté allemand, soit le coté espagnol ou italien.

 

Je crains le pire car avec une majorité plurielle et versatile au Parlement, un Gouvernement et un Président discrédités aux yeux des français, le bilan des 12 mois est sans appel : notre pays est dans une crise profonde.

 

Plus d’impôts pour tous en 2013, un chômage qui ne va pas cesser de croitre, un choc de compétitivité reporté en 2014, un état inquiétant des finances publiques : le Président et son Gouvernement demeurent démagogues, hostiles aux PME et totalement déconnectés de la réalité de notre économie.

 

La situation dans le Pays d’Arles est encore plus difficile, le niveau du chômage encore plus inquiétant et pourtant tout semble aller pour le député PS Michel VAUZELLE, heureux de voir la Ville d’Arles, le département, la Région et la France gouvernés par la gauche… et si peu intéressé par les inquiétudes quotidiennes des PME et des habitants qu'il devrait, normalement, représenter et défendre à l'Assemblée et auprès du Gouvernement."

 

RC

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog