Michel VAUZELLE: un président de région qui ne manque pas d'audace

  • Roland CHASSAIN
  • UMP

VAUZELLE MEPRISE LES CONTRIBUABLES

Le 16 octobre dernier, un article de la Provence nous apprenait que Michel VAUZELLE réorganisait les services du Conseil Régional. Ainsi, Bruno ACAR, Directeur Général des services, qui avait remplacé Jules NYSSEN, mis en examen pour "complicité de détournement de fonds publics" annonce son départ de l'institution régionale. Le président de Région assure que cela est normal et lui exprime "sa profonce reconnaissance pour le travail accompli" par cet énarque, "collaborateur exceptionnel qui n'a pas démérité" et qui a beaucoup oeuvré en matière de contrôle et de gestion au sein de l'institution.

 

S'il part alors, doit on s'inquiéter d'un retour aux anciennes pratiques de l'équipe au pouvoir? Michel VAUZELLE, dans l'affaire des 700 000 Euros de subventions détournées aux associations des quartiers nord de Marseille a indiqué n'être au courant de rien, puisque c'etait la machine à signer son nom qui avait validé les courriers.

 

Alors, dans cet article Michel VAUZELLE nous dit "que le Gouvernement méprise les manifestants....  Je le dis souvent aux lycéens ou aux apprentis lors de mes visites, le respect des valeurs de justices sociale et de refus du mépris sont essentielles".

 

Est ce à Michel VAUZELLE d'inculquer des valeurs à nos enfants???

 

En soit, si le Gouvernement méprise 1 à 2 millions de fonctionnaires orientés, des dockers ou des syndicalistes (très souvent peu informés de la réforme des retraites, ou des discours fournis par les centrales et les partis de gauche) qui bloquent un pays tout entier et 62 millions de citoyens, rien ne semble choquant. Au contraire.

 

Ce qui est choquant, c'est qu'à l'instar de l'UMP qui a remboursé les frais de Jacques CHIRAC dans l'affaire de la Ville de Paris au profit des contribuables de la Capitale, Michel VAUZELLE responsable PS de l'institution, dans l'affaire des subventions dans laquelle une député PS -Sylvie ANDRIEUX- est mise en examen, notamment, n'a pas encore demandé à Jean Noel GUERINI le Secrétaire départemental du PS les 700 000 Euros que le PS semble devoir aux contribuables provençaux. A moins qu'il les méprise....??

 

Au passage, les Marseillais, les arlésiens et les avignonnais seront ravis d'apprendre qu'en matière de sport, ils ne sont pas une priorité pour Michel VAUZELLE.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog