Vauzelle: une menace pour la diplomatie française

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

 

Le 5 janvier 1991, à la veille de la Guerre du Golfe, Michel Vauzelle, député socialiste et ancien porte-parole de François Mitterand, s'était rendu "sans message et sans mission", en "visite personnelle" dans la capitale irakienne pour rencontrer et sauver Saddam Hussein.


vauzelle

cliquez sur l'image pour voir la vidéo

 

Lors de son petit séjour, Michel Vauzelle, était accompagné de "chargés d'affaires" dans de somptueuses suites dorées de Bagdad, mais sans Roland DUMAS, Ministre français des Affaires étrangères de l'époque.

 

palace

cliquez sur l'image pour voir la vidéo

 

Cette intrusion médiatique de Michel VAUZELLE dans la Guerre du Golfe n'a jamais servi à rien, si ce n'est mettre le Quai d'Orsay dans l'embarras et la France sous le feu des critiques des chancelleries occidentales et du président des Etats Unis notamment.

 

bush

cliquez sur l'image pour voir la vidéo

 

Une nouvelle fois, en se rendant au Mexique comme émissaire de François Hollande, candidat PS à l'Elysée, Michel Vauzelle met à mal la diplomatie française.


Il a dit souhaiter "réparer le climat" entre la France et le Mexique créé par l'affaire Florence Cassez, une initiative qu'a vivement condamné l'entourage de la prisonnière française (lien).


Si Michel Vauzelle, ancien employé fictif d'Air France sous François Mitterand et aujourd'hui retraité de la compagnie nationale doit sans aucun doute avoir des réductions sur ses billets d'avions, des questions demeurent en suspens:


- ses nuitées dans les Palaces étrangers sont amputées sur quels budgets?


- Vauzelle a t-il fait partie une seule fois du Quai d'Orsay pour s'immiscer dans les affaires diplomatiques françaises à l'étranger sans titre ni mandat?

 

- Après avoir voulu sauver le régime de Sadam Hussein, Michel Vauzelle est-il désormais l'ami de Felipe Calderon, président du Mexique (lien biographie ici )??

 


 


Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog