Montpellier: discours de vérité de Nicolas Sarkozy sur l'éducation, une des priorités du prochain quinquennat

  • Roland CHASSAIN
  • UMP

 http://www.francesoir.fr/sites/default/files/imagecache/article_image/000_par6899031.jpg

(cliquez sur l'image pour accéder à un article de FranceSoir)

 

Hier à Montpellier le candidat Nicolas Sarkozy a rappelé avec courage que l'Ecole n'est la propriété ni d'une profession, ni d'une corporation mais celle du peuple de France.

 

En proposant une présence accrue des professeurs au sein des établissements en contrepartie d'une augmentation de leur traitement, notre candidat n'a pas fait preuve de démagogie comme peut le faire le parti socialiste qui ne voit dans l'école que des électeurs à qui l'on serait prêt à tout promettre contre quelques voix.

 

Bien au contraire, Nicolas Sarkozy propose une véritable révolution en défendant une autonomie accrue des établissements scolaires afin que les chefs d'établissements recrutent librement leur équipe pédagogique, motivée autour d'un projet pédagogique adapté aux besoins des élèves et de leurs familles.

 

S'attaquer au grand chantier de l'Ecole, c'est défendre le mérite, l'effort et le travail, c'est croire en une France forte.

 

La visite par Nicolas SARKOZY d'un internat d’excellence dans la ville est l'illustration de la méritocratie, principe cardinal de ce mécanisme qui permet à 10 000 élèves issus de milieux défavorisés de bénéficier d'une structure d’accueil pour réussir à l’école.

 

 http://www.francesoir.fr/sites/default/files/imagecache/article_image/000_par6898661.jpg

 

Cette réforme est à mettre au bilan de ce gouvernement au même titre que la réforme du primaire qui a recentré les programmes sur les fondamentaux, l’aide personnalisée, l’économie obligatoire pour tous en seconde.

 

 

http://www.u-m-p.org/sites/default/files/styles/article_medium/public/images/articles/ns2012_2.pngcliquez sur l'image pour revivre le meeting de Nicolas SARKOZY à Montpellier

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog