Opération mains propres au PS dans les Bouches du Rhône et en PACA?
-
Roland CHASSAIN est stupéfait des propos tenus par Michel VAUZELLE concernant l'affaire GUERINI sur son blog:
"Le PS veillera-t-il à l'application de ses décisions pour l'assainissement de la gestion de la fédération des Bouches-du-Rhône ou resteront-elles lettre morte ? ".
Si le bureau national devait assainir la fédération PS des Bouches du Rhône, il devrait se pencher sur le cas de la gestion du Conseil régional PACA où une députée PS et 22 proches collaborateurs de Michel VAUZELLE sont mis en examen pour le détournement de fond publics concernant les subventions aux associations.
Michel Vauzelle, ancien garde des Sceaux, tout en rappelant le principe de la présomption d'innocence, va plus loin lorsqu'il estime que "les mises en examen ne sont pas toutes de la même espèce (...) on ne peut confondre dans l'ensemble des motifs de mise en examen ce qui est désigné par le juge comme association de malfaiteurs".
C'est une manière pour le patron du Conseil régional de détourner l'attention afin qu'une décision soit prise sur une affaire qui n'a pas fini d'empoisonner le Parti socialiste et pour que les élus PS locaux apparaissent blanc comme neige.
Associations de malfaiteurs, escroqueries, détournements de fonds publics dans les Bouches du Rhône et en Provence Alpes Côte d'Azur: le PS doit prendre des mesures fortes, mais il est certain qu'il y aura deux poids, deux mesures.