PS et chasseurs: subventions, chasse aux voix et mises en examen

Sans titrecliquez ci-dessus pour agrandir


 

 

Rappel : représentant 26 000 chasseurs, la fédération des Bouches-du-Rhône aligne des budgets conséquents de plus de 2 millions d’euros, avec de généreuses subventions publiques. Sa gestion ses dernières années fait l’objet d’enquête, et a mené à la condamnation en 2009 du président Jo Condé pour corruption.

Suite à cette condamnation, confirmée en appel le 17 mars 2010, le préfet des Bouches-du-Rhône aurait pu lui retirer son permis de chasse, comme le prévoit le code de l’environnement pour «ceux qui ont été condamnés pour vol, escroquerie, ou abus de confiance.» Mais Jo Condé bénéficie de quelques soutiens, notamment politiques. «Je suis intervenu – je ne suis pas le seul – à mon modeste niveau pour qu’il n’y ait pas ce que j’appellerai une “double peine”», reconnait Bernard Baudin, conseiller général UMP des Alpes-Maritimes et à l’époque président de l’office national de la chasse et de la faune sauvage (Oncfs).

D’après Charles Pecoraro, un des chasseurs dissidents très critiques sur la gestion de la fédération, les députés UMP des Bouches-du-Rhône Richard Mallié et Bernard Reynès se seraient également fendus d’une petite lettre au préfet. «C’est incroyable qu’un type condamné pour des délits liés à la gestion de sa fédération soit couvert par la préfecture et des politiques locaux», s’ébahit Paul-Henry Hansen-Catta, rédacteur en chef de Plaisirs de la chasse.


Chasse aux voix

Échanges de bons procédés ? Selon Roland Chassain....LIRE LA SUITE SUR MARSACTU EN CLIQUANT ICI

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog