Résultats du second tour sur le Pays d'Arles - Remerciements
-
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR AGRANDIR
Je tiens à remercier les électeurs, du Pays d'Arles et de la 16ème circonscription, qui ont apporté leurs suffrages à la liste UMP, et qui ont apprécié le projet régional porté par notre mouvement.
Je remercie Thierry MARIANI, Bernard DEFLESSELLES et Sandrine RAYNARD qui se sont engagés avec courage et détermination pour porter dans cette élection un débat de vérité sur le bilan et le projet de Michel VAUZELLE.
Je remercie les sympathisants et tous les amis, qui se sont joints à notre mouvement tout au long de ces trop courtes semaines de campagne.
Je félicite tous ceux qui se sont dépensés sans compter pour défendre et faire connaître les propositions de la liste UMP sur la 16ème Circonscription.
Comme l’a dit Thierry MARIANI, nous pouvons être déçu d’être la liste majoritaire de droite dans une région de droite et voir Michel Vauzelle être réellu.
Le président sortant n'améliore pas son score de 2004 sur la 16ème Circonscription, et perd même des voix.
Sur de nombreuse Villes de la Circonscription, Michel Vauzelle est rejetté par une majorité d'électeur.
Notre Mouvement a encore besoin de travailler, de clarifier son discours, de se battre pour s'atteler aux problèmes que rencontrent nos concitoyens. Notre mouvement a besoin de réaliser l'union et faire taire les luttes de clochers sur toutes les Villes de la 16ème car ces dissensions font le jeu du FN.
Je voudrais enfin m’adresser tout particulièrement aux électeurs des Saintes Maries de la Mer, lesquels, une nouvelle fois, se sont fait remarqués dans ce scrutin.
La Commune des Saintes Maries de la Mer gagne la palme du civisme avec le meilleur taux de participation à ce scrutin, ce qui permet à la liste menée par Thierry MARIANI de réaliser près de 50% des voix, un record.
Chers amis, l'ensemble des candidats, militants et sympathisants aura sans doute besoin d’un petit temps de repos pour se remettre de cette défaite, faire le point.
Très vite, chacun devra se remettre à la tâche dans son secteur.
Sachez que je reste, bien évidemment à votre disposition et que vous pouvez me solliciter pour les actions que vous voudrez mener.
Des enseignements doivent être tirés de ce scrutin. Des décisions devront être prises.
Nous devrons, ensemble, les mener sur toutes les communes de notre circonscription.
Nous y parviendrons, avec votre mobilisation et votre engagement.
Bien à vous tous, et à bientôt
Roland CHASSAIN