Roland CHASSAIN répond à Lucien LIMOUSIN, Conseil Général de Tarascon.

Lucien LIMOUSIN est-il un socialiste qui s’ignore ?

 

Le 07 décembre 2012, Lucien LIMOUSIN, Conseiller général de Tarascon a, sur son blog, commenté les propos que j’ai tenus dans l’hebdomadaire "Minute", propos repris par "La Provence".

 

Dans ce communiqué, Monsieur LIMOUSIN s’interroge « quant à la stratégie » que je développe. Il pense que je voudrais « …tout simplement la mort de mon parti (UMP)…» et rajoute :

« je pense que cette position serait une erreur fondamentale et que les valeurs  que nous défendons n’ont rien à voir avec les valeurs du FN. Je maintiens l’expression que nous défendons car même si je ne suis plus adhérent UMP depuis 2007, j’ai néanmoins de solides convictions… ».

 

Dans ses propos Lucien LIMOUSIN parle de stratégie. Moi, je n’en ai aucune.

 

Je reprends simplement la position de milliers de sympathisants ou adhérents UMP. Je n’ai jamais appelé à voter FN, mais dit qu’il fallait des passerelles entre les deux partis.

 

Lors des élections législatives, par communiqué du 11 juin, j’ai appelé les électeurs à ne pas voter pour le candidat socialiste Michel VAUZELLE, PS qui ne sourcille guère quand il s’agit de s’allier avec le Front de Gauche.

 

Lucien LIMOUSIN parle de convictions communes….LESQUELLES ? Moi je n’en vois aucune.

 

  • Sur Tarascon, Monsieur LIMOUSIN est plutôt à droite tout en ne manquant pas une occasion de critiquer avec véhémence le travail du Maire UMP Charles FABRE.
  • Sur la circonscription, Lucien LIMOUSIN est à gauche. Il soutient l’action du Président PS de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Michel VAUZELLE pour lequel il a appelé à voter au second tour des dernières élections législatives (cliquez ici pour vérifier).
  • Au Conseil Général des Bouches-du-Rhône, Monsieur LIMOUSIN est plutôt de gauche.

            N’a-t-il pas d’ailleurs participé à l’élection du Président socialiste du département… ?

 

A vrai dire, Lucien LIMOUSIN fait partie des élus qui ont, pour seule conviction, celle de « manger à tous les râteliers » et pour seule ambition celle de plaire au plus grand nombre.

 

A chaque élection, Lucien LIMOUSIN fait le tour des partis politiques pour avoir une étiquette, qu’il change sans embarras.

 

Pour ma part,  je l’assume et je le revendique : je suis de droite, je suis de l’UMP.

 

Effectivement avec Lucien LIMOUSIN, nous n’avons pas grand-chose en commun.

 

En ce qui me concerne, j’ai des convictions et je ne ferai jamais de compromission avec des élus de gauche, dans le seul but de me faire élire.

pierre mercier 02/03/2014 14:28


bravo, bien dit, c'est exactement ce que je pense..!!

pierre Mercier 21/12/2012 11:32


Bien dit Roland,


en effet ce Limouzin on a l'impression qu'il a le cul entre deux chaises, qu'il va ou le vent leporte..en clair un opportuniste..moi j'ai été aussi très clair , tout sauf Vauzelle..cela parassait
évident. Je n'ai pas voté en cons"quence du FN, dont je ne partage pas les idées, mais bel et bien pour une personne que j'estime meilleur que Vauzelle, et surtout qui aurait apporté un sang neuf
à la politique de notre région.


Joyeuc Noël et mes meilleurs vaoux pour 2013.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog