Vente ambulante: le Tribunal donne raison à Roland CHASSAIN

vente ambulante

cliquez sur l'image pour agrandir

 

 

Par arrêté du 22 septembre 2008, j'ai décidé d'interdire la vente ambulante sur les plages du Centre-ville des Saintes Maries de la Mer.

 

Pourquoi??  Pour des raisons de bons sens, raisons qui font que depuis plusieurs années maintenant, touristes,  familles camarguaises et arlésiennes prévilégient les plages saintoises au détriment de Beauduc et Piémanson, qui sont devenues de véritables farwest et décharges balnéaires.

 

Un Maire doit faire respecter la tranquilité, la salubrité et l'ordre publics, c'est ce que je fais.

 

Il n'est pas tolérable qu'un commerçant fasse ce qu'il veut, quand il veut et où il veut, en exigeant de ses salariés de se mettre délibéremment hors la loi.

 

Comment demander aux commerçants saintois d'être irréprochables en normes sanitaires et tolérer des vendeurs ambulants dont on sait que leurs aliments restent des journées entières dans des glacières au soleil?

 

Aujourd'hui, sur de nombreuses plages françaises, apparaissent de jeunes filles asiatiques, sans aucun diplome, et qui proposent de masser les estivants, les manipuler. Doit-on le tolérer au nom de la liberté du commerce?? NON

 

Je me réjouis dans cette affaire que le Tribunal nous ait donné raison malgré tout ce que peuvent dire Maître PECHEVIS et Monsieur ERARIO.

 

Je continuerais à me soucier de la qualité de vie des saintoises et des saintois, des estivants et ceci sans porter atteinte à la liberté de commerce.

 

 

 

rouzaud vincent 22/08/2014 14:33


Mr le Maire, 


 


Est ce que vous etes en mesure de m 'informer sur les plages visées par cette interdiction, est ce  uniquement les plages du centre du village ou toutes les plages de la commune


a t on besoin de faire une demande en mairie pour faire de la vente ambulante sur la commune des saintes hors périmetre viser par l 'interdiction.


Cordialement,


vincent Rouzaud

Roland CHASSAIN 18/09/2014 17:15



M.Rouzaud, 


pardon pour la réponse tardive; il vaut mieux en effet ecrire en Mairie pour avoir connaissance des zones ou la ventes est autorisée.


 



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog