Violences urbaines: "la droite populaire" (UMP) veut alourdir les sanctions

  • Roland CHASSAIN
  • UMP

Une vingtaine de députés UMP membres de "la droite populaire" ont réclamé mercredi "l'alourdisement des sanctions" pour des actes de violence contre les forces de l'ordre et l'expulsion des délinquants étrangers condamnés pour ces actes, une fois leur peine accomplie.

"Les attaques multiples, allant jusqu'à l'usage d'armes à feu, à l'encontre de nos policiers et gendarmes démontrent la faiblesse de notre arsenal pénal qui ne sanctionne pas assez durement ceux qui défient ouvertement (...) les forces de l'ordre", écrit dans un communiqué le nouveau collectif issu des rangs de l'UMP.

Les signataires appellent le gouvernement à "travailler rapidement à l'alourdissement des sanctions vis-à-vis de ces actes de délinquance gravissimes", et à "étudier" la question de la suppression des remises de peine pour leurs auteurs.

Il faut aussi, selon le collectif, "expulser du territoire national les délinquants étrangers ayant commis ce type de crimes et délits une fois leur peine accomplie".

"Les délinquants naturalisés français ayant participé à ce type d'exactions (...) devront être déchus de la nationalité française avant leur expulsion comme étrangers menaçant la sécurité nationale", ajoutent-ils. A cet effet, le gouvernement "devra compléter la liste des crimes et délits permettant de priver ces délinquants de la nationalité française".

Parmi les signataires figurent Philipe Meunier (Bouches-du-Rhône), Thierry Mariani (Vaucluse), Lionnel Luca (Alpes-Maritimes), Elie Aboud (Hérault) ou encore Christian Vanneste (Nord).

Jean-Pierre 29/07/2010 15:50



MM Mariani et Luca sont-ils politiquement incultes au point d'ignorer qu'il existe déjà un mouvement nationaliste qui porte le nom de Nouvelle Droite Populaire ?


 


Ils vont très vite avoir un problème de communication afin de se différencier de cette NDP qui, visiblement, ne fait pas vraiment dans la modération face au Système.


 


Je leur souhaite bien du courage...



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog